Aller à la navigation Aller au contenu

Home

Préposé·e à l’expérience immersive

INFINITY Experiences

Date de publication 13 juin 2023

Localisation
Montréal
Heures de travail
Temps partiel
Type
Contrat de 9 mois débutant fin avril (horaire fixe sur 3 jours à 4 jours)
Langues parlées et écrites
Français
Anglais (niveau intermédiaire)
Déposer sa candidature Déposer sa candidature

Les préposé·e·s à l’expérience immersive seront en charge d’assurer un service à la clientèle de qualité. Ces personnes seront en lien direct avec les visiteur·euse·s et responsable de les accueillir selon la formation fournie au niveau du contenu artistique et de l’accompagnement opérationnel. Ces personnes auront l’opportunité de développer des connaissances spécifiques aux nouvelles technologies en matière de réalité virtuelle.

À propos du poste

INFINITY Experiences

Née de la collaboration de PHI Studio et de Felix & Paul Studios, INFINITY Experiences a pour mandat de produire et distribuer des installations collectives et immersives à grand déploiement.

Sa première production est Space Explorers : L’INFINI, la plus grande installation de réalité virtuelle jamais produite au monde. Space Explorers : L’INFINI permet au public de visiter la station spatiale internationale et vivre une expérience exceptionnelle dans l’espace, grâce aux films réalisés par Felix & Paul Studios en collaboration avec TIME Studios et la NASA.

Une version de Space Explorers : L’INFINI produite en 2021 tourne actuellement en Amérique du Nord, une seconde version est en production pour exploitation à partir de 2023 à Montréal, et d’autres installations s’ajouteront pour les marchés nord-américains et internationaux dans les mois et années à venir. Les installations sont exploitées directement par INFINITY Experiences, ou par des partenaires à travers des ententes de co-promotion et licence, selon les marchés.

Principales responsabilités

  • Accueillir le public, valider les billets et préparer les groupes pour leur entrée dans l’expérience;
  • Gérer les files et diriger les visiteur·euse·s lors de leur parcours;

  • Accueillir et accompagner les visiteur·euse·s à l’installation des divers équipements technologiques ainsi que donner les explications nécessaires pour l'expérience;

  • Répondre aux questions des visiteur·euse·s, gérer le service à la clientèle;

  • Procéder au nettoyage des équipements de réalité virtuelle;

  • S’assurer du bon déroulement de l’expérience, soutenir les visiteur·euse·s en cas de problèmes techniques;

  • Communiquer tout problème technique ou opérationnel au technicien sur place;

  • S’assurer que les espaces soient sécuritaires, propres et opérationnels durant les heures d’ouverture pour le public;

  • Toutes autres tâches connexes en lien avec son poste.

Compétences recherchées

  • Excellentes aptitudes interpersonnelles ;
  • Bonne maîtrise orale du français et de l'anglais (niveau intermédiaire) pour l'interaction avec la clientèle;
  • Faire preuve de courtoisie en tout temps ;
  • Apparence soignée et propre, bonne endurance physique (en raison des longues heures de travail);
  • Capacité à rester debout et à être actif·ve pendant de longues périodes;
  • Expérience dans les arts et la culture ou le divertissement, un atout;
  • Disponibilité les soirs et les fins de semaine ;
  • Disponibilité pour une formation (dates à déterminer) ;
  • Organisé·e, ponctuel·le, énergique et souriant·e.

L'expérience avec des équipements de réalité virtuelle autant que l'expérience en service à la clientèle sera prise en considération, ainsi que la capacité à travailler de manière indépendante et à faire preuve d'initiative.

Nos avantages

Évoluez avec nous

Chez PHI, il y a toujours la possibilité d'évoluer. Nous soutenons les carrières de nos employé·e·s et adorons quand nous pouvons donner à l'un des nôtres la promotion de ses rêves.

Environnement de travail hybride

Nous permettons à nos employé·e·s d'effectuer la plupart des tâches en télétravail. Nous encourageons que les espaces communs de PHI soient utilisés comme un lieu de rassemblement suscitant la créativité et le travail d'équipe.

Bien-être

L'activité physique a de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit, c'est pourquoi PHI offre à ses employé·e·s une allocation pour contribuer aux dépenses d'activités physiques (matériel, frais d'inscription, événements, etc.) 

Congés et vacances

Nous comprenons que nos employé·e·s ont besoin de temps pour se recharger, c'est pourquoi nous offrons des congés payés pour les vacances, les jours personnels et les jours de maladie.

Assurance

Profitez d'un régime d'assurance collective complet qui offre l'assurance vie, l'assurance maladie grave, des prestations de soins de santé et plus. Programme de soin virtuel et télémédecine également inclus.

REER collectif

Nos employé·e·s peuvent choisir d'adhérer à notre régime d'épargne-retraite collectif, qui leur donne accès à des frais de gestion réduits et à des outils qui les aideront à atteindre leurs objectifs financiers.
PHI The Infinite Public Tests 68 A7079

Nos promesses de marque

Visionnaire

Le monde est en perpétuelle transformation. Sans omettre l’expérience du passé, PHI est tournée vers l’avenir et s’engage durablement à écouter la prochaine génération de praticien·ne·s de la créativité et lui offrir un espace pour s’exprimer.

Pertinence

À l’écoute des écosystèmes, PHI agit comme une antenne et contribue de manière significative aux nouveaux modes de consommation de l’art. La pertinence s’applique à la recherche et au développement de la technologie et de la forme, contribuant de manière significative aux modes contemporains de création et de consommation de l’art et des nouvelles formes de narration. Passionnée par la participation à la conscience globale, PHI s’inspire des préoccupations mondiales, des thèmes captivants et des idées qui reflètent notre condition humaine.

Inclusivité

PHI aborde son travail en tenant compte des besoins, des voix et des points de vue de tou·te·s. PHI valorise l’expérience vécue, l’héritage et la différence, en cherchant à assurer que les voix diverses ne sont pas seulement respectées, mais activement élevées et incluses dans ses discussions à travers la lentille de l’art.

Dédiée à la qualité

Le dialogue entre art et public est sacré. Les commissaires chez PHI s’engagent à offrir des expositions et des expériences immersives, tout en respectant, amplifiant et contextualisant l’art, les artistes et les idées qu’il·elle·s cultivent.

Punk à l’esprit vif

À PHI, l’art est audacieux, le geste et l’impulsion créative imprévisibles. Des rencontres inattendues donnent naissance à des nouvelles idées hybrides. La conversation est toujours rigoureuse et percutante.

Déposer votre candidature
pour ce poste

Nous remercions l’ensemble des candidat·e·s. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Si vous rencontrez des difficultés pour soumettre ce formulaire, veuillez envoyer votre candidature directement à [email protected]