L'espace présentera un éventail de programmation via différents supports, notamment: albums musicaux, performances, bains sonores et courts métrages audio.
Glossaire
Un bain sonore est une expérience d'écoute profonde et immersive de tout le corps qui utilise intentionnellement le son pour nourrir des processus thérapeutiques et réparateurs de l’esprit et du corps.
L'écoute profonde explore les relations entre tous les sons, qu'ils soient naturels ou technologiques, voulus ou non, réels, mémorisés ou imaginaires. C’est aussi un état d’esprit, similaire à la méditation, qui permet d’apprécier avec profondeur une œuvre ou un environnement sonore.
De manière générale, un environnement sonore se réfère à l'environnement acoustique: les sons que nous retrouvons dans la faune et la flore, dans l'environnement naturel ET dans les sons non intentionnels que l'on retrouve dans les environnements façonnés par l’être-humain (technologie, machines, villes, ...) ou les sons intentionnels que l'on retrouve en musique réfèrent généralement à des créations en musique électronique ambiante ou électroacoustique.
Une expérience est dite « immersive » lorsque le ou la visiteur.se ou participant.e est complètement enveloppé.e dans une autre réalité, qu’elle soit sensorielle ou narrative. En son, il s’agît d’une représentation sonique d’un espace virtuel.