PHI à la Mostra de Venise
Avec BattleScar et A Life in Flower
- Réalité virtuelle ,
- Transmédia
En collaboration avec les artistes, Studio PHI entreprend, accélère et exécute des expériences immersives et des projets créatifs multidisciplinaires axés sur la technologie, destinés à être présentés dans — mais plus souvent au-delà — les murs de PHI.
PHI Studio a rapidement acquis une réputation d'acteur critique dans les espaces en plein essor de l'art immersif et technologique.
« Les nouveaux médias ont un rôle puissant à jouer en offrant des espaces pour de nouveaux types d'imaginations. Des imaginations sur les futurs, les futurs que nous voulons créer, les types de relations que nous voulons établir entre nous et avec le reste du monde vivant. Et cela peut vraiment être un grand espace pour ouvrir des conversations sur l'avenir. »
Diego Galafassi, l'artiste et réalisateur brésilien, a collaboré avec les équipes de Studio PHI lors d'une résidence pour co-créer l'œuvre de réalité mixte Breathe, présentée au Festival du Film de Sundance en 2020. PHI a agi comme coproducteur, lui fournissant des installations, un soutien technique et créatif, ainsi que d'autres outils et ressources.
Combinant théâtre d'objets, robotique, cartographie intelligente et interaction sociale, ce projet multidisciplinaire permet à un groupe de 6 à 20 personnes de partager une expérience incomparable autour d'une table. En manipulant des cubes, les participants donnent vie aux différentes pièces et éléments.
Toujours prêt·e·s à prendre part à un avant-goût du futur, désireux de se lancer dans un voyage vers une autre dimension, nos spectateur·trice·s apprécient d'être transporté·e·s dans des lieux où la technologie suscite des réactions viscérales et émotionnelles. Nous leur proposons des expériences uniques d'immersion totale qui allient théâtre et technologie de pointe, rêve et réalité. Ces événements spéciaux sont proposés à une poignée de visiteurs désireux de faire partie de la magie. La beauté d'un moment fugace et inoubliable.
« En réalité, l'immobilité n'existe pas. Il n'est possible de la capturer en soi que pour un instant. »
Un projet en tête?
Parlons-en!