Phoebe Greenberg est une pionnière et une visionnaire culturelle de Montréal depuis plus de 20 ans.
Passionnée d’art contemporain, Mme Greenberg fonde d’abord en 2007 la Fondation PHI pour l’art contemporain (anciennement DHC/ART) vouée à la diffusion de l’art contemporain autant local qu’international. Au cours des dernières années, la Fondation PHI a présenté les œuvres des artistes contemporains les plus renommés : Marc Quinn, Sophie Calle, John Currin, Ryoji Ikeda, Joan Jonas, Jake & Dinos Chapman, Yoko Ono et bien d’autres.
En 2012, elle met sur pieds le Centre PHI, un pôle artistique et culturel multidisciplinaire. L’institution regroupe arts visuels, cinéma, musique, design et technologies, afin de susciter les rencontres entre les disciplines, ainsi qu’entre les artistes et le public. À travers cette programmation qui se veut innovante et inspirante, le public est appelé à participer à une réflexion sur l’art dans ses nouvelles formes. Le Centre PHI veut sa programmation unique, inclassable, engageante et en constante évolution, mais toujours pertinente.
PHI déploie également son expertise acquise dans la présentation d’œuvres à la fine pointe de la technologie à l’étranger, par des initiatives telles qu’au Rockefeller Center de New York, au festival Tribeca de New York, la programmation et la production du Pavillon Réalité́ Virtuelle au Luxembourg City Film Festival ainsi qu’une galerie éphémère durant la 58e Biennale de Venise. En plus, en collaboration avec les Studios Felix & Paul, PHI a lancé L’INFINI, la plus grande expérience en réalité virtuelle sur l’espace.