
13 févr. → 4 mai
Jean-Marc Vallée: Mixtape
Récit du cinéaste québécois, façonné par la musique
Centre
Prix à l'avance: 22,20 $
Prix jour de l'événement: 27,20 $
Frais inclus, taxes non incluses
Tous âges
Portes: 19h
Spectacle: 20h
Centre PHI
Espace 1
407, rue Saint-Pierre
Montréal, Québec, H2Y 2M3
Avant de visiter, veuillez prendre connaissance des informations essentielles sur la visite, y compris les renseignements sur l'accessibilité du Centre.
Pour plus de détails sur les mesures de sécurité en place au Centre PHI, visitez notre page consacrée à la COVID-19.
L’artiste montréalaise présente son premier album aux influences soul, Perennial.
Première partie: Witch Prophet
Hanorah est une chanteuse, compositrice et artiste visuelle de Montréal. Influencée par Etta James, Joss Stone et Amy Winehouse, la combinaison de sa voix et de la vulnérabilité dans ses textes a naturellement attirée l’artiste vers la musique soul. Après plusieurs performances télévisées et un contrat d'enregistrement, elle a sorti son premier EP For The Good Guys And The Bad Guys. Ce projet a cumulé plus d'un million d’écoutes, remporté plusieurs prix, et a permis à l'artiste de faire de nombreuses tournées au Canada et aux États-Unis, aux côtés d'artistes comme Mavis Staples, Cœur de Pirate et Seratones.
Suite à des années de tournée, Hanorah a profité d’un certain temps mort pour replonger dans l'écriture de chansons et tracer une nouvelle direction musicale. De cet exercice est ressortie une collection de chansons mettant en évidence le croisement entre maturité et charme enfantin. Errant entre les émotions du passé et celles du présent, l’artiste a cherché à brouiller les lignes entre les cycles récurrents du temps, des choix et des circonstances.
Le résultat de cette démarche : son premier album Perennial. Ce projet est chargé de grooves R&B et de ballades soul, explorant plus profondément les racines musicales d'Hanorah et mettant de l’avant les riches tons et textures de sa voix.
Witch Prophet est une autrice-compositrice-interprète queer, originaire d'Afrique de l'Est, et la codirectrice générale de Heart Lake Records. Elle offre à ses fans un paysage sonore composé de couches vocales, de boucles, de raps et d'harmonies sur une base de rythmes inspirés du hip-hop, du jazz et de la soul. Pensez à Erykah Badu qui rencontrerait Lauryn Hill et Portishead. L’artiste trouve la profondeur et la connexion dans la création musicale à la manière d’un portail oeuvrant pour la croissance personnelle et la découverte, alors que celle-ci navigue et comprend mieux son identité culturelle et queer.
Elle a partagé la scène avec des artistes comme Lido Pimienta, Sudan Archives, Shabazz Palaces, The Hallucination (fka A Tribe Called Red), SAMMUS, Sean Leon, JPEGMAFIA, Snotty Nose Rez Kids et THEESatisfaction, pour n'en citer que quelques-uns, et a fait la première partie de leurs concerts.
Elle a fait deux tournées indépendantes en Europe, jouant à Paris, Amsterdam, Londres et Berlin, et s'est produite dans certains festivals de musique nord-américains et européens tels que le Festival de jazz de Montréal, le Black Women Rock, le Festival de musique de l'Union européenne et le Festival de musique de l'Union européenne : Festival de jazz de Montréal, Black Women Rock, New Skool Rules, Soul Of Brooklyn, Allied Media Conference, Sappy Fest, Electric Eclectic, Summerworks, Ottawa Capital Pride, Pride Toronto, POP Montréal, Halifax Pop Explosion et bien d'autres!
En mars 2020, Witch Prophet a sorti son deuxième album D.N.A Activation, financé par le Conseil des arts de l'Ontario. Une ode à ses racines ancestrales éthiopiennes et érythréennes, fusionnant le jazz, le hip-hop, la soul et le R&B avec des chansons chantées en anglais, en amharique et en tigrinya. Coproduit par elle-même et son partenaire SUN SUN, salué par la presse et les mélomanes, ce projet a été présélectionné pour le Polaris Music Prize 2020.
Elle a depuis sorti une édition de luxe de DNA Activation comprenant des titres remixés avec les rappeurs Stas THEE Boss et LATASHÁ. La vidéo de sa chanson Tesfay, réalisée par Leah Vlemmiks, a été nominée pour le Prism Prize 2021 et a fait partie de la sélection officielle du Rhode Island International Film Festival 2021 ainsi que des SXSW Music Video Awards 2021. Tesfay a également été nommée dans la catégorie Meilleure vidéo internationale R&B/Soul de l'UKMVA aux côtés de Beyoncé, Cardi B, Normani, The Weeknd et Bryson Tiller.
Sa nouvelle vidéo pour son single Makda est paru en mai 2021 et a fait ses débuts sur FADER. Plus récemment, Witch Prophet a sorti son troisième album, Gateway Experience, en mai 2023.
Récit du cinéaste québécois, façonné par la musique
Centre
Avec Wake Island & Radwan Ghazi Moumneh, Totalement Sublime, Moe Clark et Pursuit Grooves
Centre