Rick, le 6e backstreet boi
Rick, le 6e backstreet boi, est un champignon de la famille des pleurotes. Il s’est enfui de la serre où il fut conçu pour trouver la recette de sauce qui révélerait le mieux sa voix délicate et légèrement anisé.
Rick est une oreille qui pleure au pied des saules. À la recherche d’un nouveau groupe pour chanter, il nous invite à penser humblement avec lui le rôle de l’industrialisation de la mycologie musicale, et sur notre manière de créer un monde habitable pour tou·te·s.
Dans sa quête, Rick désire rencontrer des archives vivantes comme Sonia Benezra, qui par sa façon d’interviewer avec cœur les vedettes mycologiques, ont permis de déjouer la monoculture du scandale en réhumanisant des «objets» construits par la commercialisation du folklore.
En tendant de son mieux son pied excentré vers d’autres mondes, le p’tit gô imagine que sa route vers la guérison pourra inspirer d’autres vivants à jaillir magnifiques sur le compost de leur enfance.
Sonia Benezra
Surnommée à juste titre «L’Oprah du Québec», Sonia Benezra a démontré tout au long de sa carrière que le talent et le professionnalisme transcendent les âges, les langues et les cultures.
Excellente communicatrice, animatrice hors pair, Sonia est renommée pour la qualité de ses interviews. Sa maîtrise de plusieurs langues, sa personnalité chaleureuse, son don pour établir rapidement un lien de confiance ont amené les plus grands noms de la scène à se livrer à cœur ouvert. Elle a notamment reçu en entrevue les Backstreet Boys, Paul McCartney, Sting, Tina Turner, Céline Dion et Al Pacino pour n'en nommer que quelques-uns.
Polyvalente, Sonia passe de l'animation, au théâtre, à la chanson, à la conception d'une ligne de vêtements. Sa carrière a été couronnée de nombreux prix. Elle a entre autres reçu trois Gémeaux et quatre Métrostar. Elle fut la première femme PANDC à recevoir le prix de «Personnalité de l'année» soulignant l'amour que le public lui porte.